Différentes gammes de pneus pour votre véhicule

pneus

En pneumatique, la « gamme » est un critère de qualité qui permet de différencier les Pneus en fonction de leurs performances lors des tests ou sur la route. C’est pour cela qu’il est possible de juger de l’efficacité d’un pneu juste en sachant à quelle gamme il appartient. C’est aussi la raison pour laquelle les prix varient d’une gamme à l’autre. Dans cet article, nous vous présentons les trois gammes de Pneus disponibles sur le marché, leurs caractéristiques, ainsi que les marques qui les produisent.

Les Pneus premium

Les pneus prémium sont des produits pneumatiques de qualité supérieure. Conçus et produits par les manufacturiers les plus importants du marché, ils offrent des niveaux de sécurité, de longévité et de confort largement supérieurs à la moyenne. Non seulement ils font leurs preuves sur les circuits professionnels, mais aussi, les tests auxquels ils sont soumis révèlent des capacités exceptionnelles en matière de freinage, d’adhérence, de résistance et d’impact sonore. Par ailleurs, cette catégorie de pneumatique bénéficie toujours des dernières innovations en matière de technologie.
Les marques qui les produisent sont toutes aussi prestigieuses que leurs créations. Elles ont bâti leur notoriété sur la qualité de leurs produits. Bridgestone, Continental, Pirelli, Michelin, Goodyear ou Dunlop, ces pionniers du pneumatique ne cessent de repousser les limites de la technologie et de l’innovation.
La différence entre les Pneus premium et les autres gammes ne se limite pas seulement à la marque. Puisque certaines des marques citées ci-dessus travaillent avec des manufacturiers plus modestes. La différence se situe dans les résultats obtenus lors des tests et sur la route, lorsque ces pneus sont utilisés sur des véhicules. Ils sont nettement plus performants que ceux des gammes inférieures. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur la question, rendez-vous sur www.carter-cash.com/.

Les Pneus quality

Les Pneus quality sont de très bonne qualité, mais pas aussi performants que les premiums. Leurs résultats lors des tests sont plus que satisfaisants, et leurs performances sur la route au-dessus de la moyenne. Que ce soit en matière d’adhérence, de distance de freinage ou d’impact sonore, ils sont très compétitifs. Le confort, la sécurité et la longévité qu’ils offrent aux roues de voitures leur permettent de talonner la gamme premium, sans toutefois l’égaler bien sûr.
Le principal avantage de cette gamme c’est le rapport qualité/prix de ses Pneus. Non seulement ils sont de très bonne qualité, mais aussi, leur prix est plus abordable que celui des premiums. C’est la raison pour laquelle ils sont très prisés. Ils permettent aux consommateurs d’éviter des dépenses trop importantes tout en bénéficiant de Pneus de qualité.
La gamme quality est représentée par des marques telles que Hankook, Firestone, Nokian, Avon, Kleber, Cooper, Bf Goodrich, General, Falken, Maxxis, Nexen, Bridgestone Uniroyal, Yokohama ou Toyo. La plus part d’entre elles sont sur le marché depuis longtemps, tandis que d’autres brillent par leur vitesse d’ascension. Elles misent sur la technologie et l’innovation pour se hisser au rang de pionniers et côtoyer les marques premium. Certains de ces manufacturiers dépendent d’entreprises premiums dont ils exploitent les technologies. Entre autre on peut citer, Firestone et Nokian qui appartiennent à Bridgestone Uniroyal, ou Bf Goodrich et Kleber qui sont des sous-marques de Michelin.

Les Pneus budget

La gamme de Pneus budget est la moins luxueuse de toute, la plus abordable aussi. Elle est représentée par des marques dite « low-cost », des manufacturiers qui proposent les prix les plus bas du marché. Utilisant des technologies moins récentes et moins couteuses, elles investissent très peu dans la recherche et l’innovation. C’est la raison pour laquelle elles peuvent se permettre des tarifs défiant tout concurrence. Malheureusement, cela a un prix : la qualité du produit vendu.
Bien que conformes aux normes, les Pneus budget sont moins performants que ceux des gammes premium et quality. Que ce soit lors des essais en laboratoire ou durant leur utilisation sur la route, ils sont moins efficaces. Ils se contentent juste de respecter les standards en matière de sécurité, de confort et de longévité. Leurs produits sont distribués par les marques telles que Powertrac, Riken, Accelera, Anlas, Keter, Antares, Aoteli, Mazzini ou Achilles.

Comment différencier les gammes de Pneus

L’étiquetage européen
Vous avez la possibilité de comparer différents modèles de Pneus grâce à l’étiquetage européen. Inscrit sur l’emballage du pneu, il fournit les informations telles que : l’adhérence sur sol mouillé, l’impact sonore ou la consommation de carburant.

Les tests et comparatifs de Pneus
Vous pouvez également vous référer aux tests et comparatifs effectués par des organismes spécialisés. Ceux-ci se basent sur des paramètres tels que la longévité, l’adhérence sur sol mouillé, l’impact sonore, la consommation de carburant, le freinage sur sol mouillé ou sur sol sec. L’objectif est de mettre en évidence les performances de différents modèles de Pneus, pour vous fournir les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix.

Quand changer les freins d’une voiture ?
Quand changer les amortisseurs de voiture ?