Quels SUV consomment le moins ?

Aujourd’hui, la consommation en carburant d’un véhicule fait partie des critères importants qu’une personne vérifie toujours avant de passer à l’achat. En effet, cette tendance est relativement liée à l’économie réalisée à long terme, mais aussi à la distance parcourue qui sera plus conséquente. Il existe plusieurs catégories de voitures, mais les SUV trouvent de plus en plus d’acheteurs du fait de leur polyvalence en toute situation. Il s’agit de berlines à l’allure d’un grand 4×4, mais peut toutefois se comporter comme une citadine. Alors quels sont donc les SUV qui consomment peu ? Découvrez dans cet article les trois modèles de SUV qui consomment le moins sur le marché.

Toyota C-HR Hybride

Le palmarès du SUV qui affiche une consommation moindre dans cette liste est la Toyota C-HR Hybride : il s’agit de la dernière sortie de leur gamme des petits SUV. Affichant un design raffiné et stylistique, son allure dynamique lui confère un aspect hors du commun. Grâce à sa motorisation hybride, sa consommation est de 5.4l/100 km lorsque le moteur électrique entre en jeu. Mais elle reste toujours convenable avec une moyenne de 6.4l/100 km. Incarnant la polyvalence dans tous les domaines, cette voiture est aussi à l’aise en ville comme sur les petits chemins tout en affichant un agréable confort.

Seat Arona

La firme Espagnole connait aussi son lot de SUV qui défie les concurrents en termes de consommation. Avec la Seat Arona qui est un SUV urbain, il se comporte très bien comme une petite citadine tout en gardant les privilèges des voitures de grande taille. Avec l’emprunt du moteur 1.0 TSI de VW, cette voiture affiche une consommation raisonnable sans pour autant être accompagnée d’un moteur hybride. En effet, sa consommation moyenne ne dépasse pas les 6.8l/100 km. Idéal pour les familles ayant des bagages et empruntant souvent des chemins peu abimés.

Peugeot 2008

La troisième place est décernée à la firme française Peugeot avec son modèle 2008. Avec ce SUV alliant à la fois confort et capacités de tout-chemin, ce modèle se présente parmi les plus polyvalents. Grâce à la motorisation célèbre de la marque : un trois cylindres de 1.2l de cylindrée, la voiture ne consomme pas plus de 7l/100 km. En effet, sa consommation véritable s’articule précisément autour des 6.9l/100 km. Il a de quoi vous emmener presque partout sur les chemins où les citadines qui ne vont pratiquement pas. Même si le moteur est un trois cylindres, la puissance est toujours au rendez-vous.

Où acheter un 4×4 ?
Quels sont les différents modèles de SUV ?