Financer l’achat de votre voiture : avec ou sans apport ?

Vous avez trouvé le véhicule de vos rêves ? Ne vous emballez pas trop avant d’avoir choisi la meilleure formule de financement d’achat. Selon votre situation financière, déterminez la solution la plus adaptée à votre cas. Avec ou sans apport ? Trouvez des infos pratiques dans l’article.

Le crédit sans apport, l’option la plus choisie

Le crédit auto est parfois combiné avec un apport personnel. Ce dernier permet à l’acquéreur de trouver le financement idéal pour l’achat de son véhicule. L’acheteur peut toutefois souscrire à un crédit auto sans apport. Celui-ci est l’option la plus choisie par les acquéreurs. Cette solution est incontournable lorsqu’on n’a pas d’apport personnel. Elle finance entièrement le montant de l’achat. Le crédit sans apport implique un montant d’emprunt plus élevé que celui d’un crédit avec apport personnel. En conséquence, il suppose un taux d’intérêt plus cher. Ce choix est assez intéressant si on rallonge la durée de l’emprunt. En ce sens, les mensualités ne seront pas trop lourdes.

Les avantages du crédit auto avec apport

Le crédit auto avec apport personnel présente des avantages non négligeables. Il est intéressant si la voiture coûte chère ou si l’achat ne peut être financé en totalité par un crédit auto classique. Notez que cette offre de crédit est associée à d’autres emprunts en cours et aux charges mensuelles du foyer. Le taux d’endettement ne doit pas pourtant dépasser le tiers des revenus du ménage. Si cela n’est pas respecté, il se pourrait que l’organisme financier refuse l’offre de prêt. En effet, le risque d’impayé est envisageable avec cette situation de l’emprunteur. Dans ce cas, le crédit avec apport personnel est l’option la plus adaptée à ce dernier.

Différents choix de financement

Les moyens de financement d’achat de voiture sont multiples. Le prêt personnel figure parmi les crédits les plus faciles à obtenir. Admettant une gestion plus souple, il peut financer d’autres projets (voyage, déménagement, etc.). Le prêt personnel ne nécessite pas d’apport.

Le crédit auto est une alternative à cette première solution. Il est spécialement dédié à l’acquisition de voiture. Cette option est un gage de sécurité.

Le crédit-bail est un choix intéressant pour ceux qui changent régulièrement leur voiture. Il évite tout souci lié à des éventuelles réparations ou à une revente.

On note également le pack auto AUDI BYmyCAR Avignon. Celui-ci est souvent contracté par les acheteurs de véhicules d’occasion. Il désormais proposé par de nombreux concessionnaires. Cette formule clé en main permet de débourser toutes les dépenses relatives à la voiture.

Comment financer l’achat d’une voiture d’occasion ?
Comment financer l’achat d’une voiture neuve ?