C’est quoi exactement un crossover ?

Désormais, beaucoup de conducteurs ont tendance à choisir un crossover. Ce dernier est une sorte de véhicule dont la carrosserie mélange les caractéristiques de différents modèles de véhicules. Cependant, il faut découvrir et connaître la définition de crossover de manière exacte.

Qu’est-ce qu’un crossover

Dans les pays européens, le crossover est un terme utilisé pour désigner un SUV dérivé de berline et qui possèdent une allure de coupé ou de break sportif. En effet, il s’agit d’une voiture qui combine différents types de carrosserie. En général, celui-ci désigne les automobiles développées sur base de monospace mais qui est de type Sport utility vehicle. Le crossover peut aussi s’appeler multisegment  ou véhicule métis, comme il résulte du croisement d’une voiture de type break monospace ou coupée et d’un véhicule de type SUV.  Généralement, il a l’avantage de disposer d’un meilleur comportement routier qu’un Sport utility vehicle, de par son architecture commune avec une berline. Outre cela, celui-ci propose une consommation de carburant économique.

La particularité d’un Crossover

Le crossover est un compromis entre le  4×4 et le monospace.  Il est plus citadin et moins spacieux que le Sport utility vehicle. C’est un véhicule plus sportif que le Sport utility vehicle. Il résulte du croisement entre un break et un SUV.  Il est plus grand qu’une berline de taille moyenne. Il peut utiliser un châssis d’une voiture familiale, à l’instar d’un véhicule utilitaire sport qui a été créé à partir d’un châssis de camion. Le Crossover désigne le Sport utility vehicle dérivé de break en Europe. Celui-ci peut disposer d’une allure de berline sportive ou de coupé. Certains modèles continuent à être désignés sous le nom véhicule utilitaire sport, sans faire la différence entre le châssis à échelle et le monocoque.

Les avantages du crossover

Le crossover a un aspect confortable et robuste. Ce véhicule offre l’option de sièges qui est rabattable à plat en ajoutant qu’il propose suffisamment d’espace. Il a été fait pour combler l’écart entre le Sport utility vehicle (plus cher) et la berline (moins spacieuse). Pourtant, celui-ci peut offrir de nombreuses fonctions de sécurité qui peuvent se trouver dans un véhicule utilitaire sport. Comme un break, un crossover peut disposer aussi d’un hayon. Certains crossovers permettent de réaliser une économie de carburant de même qu’une berline de taille moyenne. Si vous cherchez un ompromis entre un 4×4  et un break, opter pour un crossover est une option parfaite.

Où acheter une voiture familiale ?
C’est quoi un crossover en série ?